Burkina : Iron Biby présente ses trophées au président Roch Kaboré
Iron Biby, champion du monde de « log lift » a présenté ses trophées ce 11 juin 2019 au Président du Faso Roch Kaboré.
Cheick Ahmed al-Hassan Sanou dit Iron Biby, « l’homme le plus fort du monde », a été reçu en audience ce 11 juin 2019 au palais présidentiel de Kossyam par le Chef de l’Etat, Roch Kaboré. Il y est allé présenter ses trophées, selon le communiqué de la Présidence du Faso.
A lire aussi : Iron Biby : « Quand je suis en compétition, ce n’est pas moi que vous voyez mais le Burkina »
« Je suis très content. C’est un grand honneur d’avoir été reçu par le président du Faso. (…) Je veux dire merci au président du Faso pour tout ce qu’il est entrain de faire pour les sportifs burkinabè. C’est encourageant et motivant », a-t-il dit, selon ses propos rapportés par la cellule de communication de la Présidence du Faso.
Une occasion de réitérer son nouveau défi : « J’ai promis de soulever 230 kilogrammes. D’habitude je tiens vraiment mes promesses. Je compte même aller au-delà de ce poids ».
En avril 2018, Cheich Al-Hassan Sanou remportait le titre d’homme le plus fort du monde en logt ligt en soulevant une charge de 213 kg avec un autre concurrent. Le Burkinabè, qui s’est préparé dans ville natale de Bobo-Dioulasso, a ensuite battu le record du monde de la catégorie en soulevant une charge de 220 kg lors de l’Europe Strongest man 2019 qui s’est disputé ce samedi 6 avril 2019 à Leeds (Angleterre).
.@rochkaborepf a reçu en audience, ce mardi 11 juin, le champion du monde de « log lift » Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou plus connu sous le pseudonyme « Iron Biby » #BurkinaFaso #Burkina #lwili pic.twitter.com/5kmoDrEImC
— Présidence du Faso (@presidencebf) 11 juin 2019
Puis, le champion du monde du logt lift a battu son propre record Guinness ce mardi 23 avril 2019 à Londres. Iron Biby a, pendant une minute, réussi à soulever une personne dans les airs pour 82 répétions.
Burkina24
Photo : Dircom Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !