France : La « machine » de l’homme volant intéresse les militaires
Franky Zapata a fait sensation lors du défilé du 14-Juillet en France. Il a fait une apparition avec son « flyboard », un engin volant sur le modèle du jet-ski, sauf qu’il se déplace dans les airs.
Le champion d’Europe et du monde de jet-ski, Francky Zapata, a fait la démonstration du flyboard lors du défilé du 14-Juillet en France. Cet engin volant, qu’il a inventé, est équipé de cinq mini turboréacteurs alimentés au kérosène et pouvant voler à près de 200 km/h pendant une dizaine de minutes, selon France 24.
🇫🇷 #14Juillet L’arrivée d’un pilote de Flyboard a fait sensation ce matin lors du défilé. Revivez sa performance dans les airs ⤵ pic.twitter.com/DsV8GkAGiX
— Le 20Heures France2 (@20hFrance2) 14 juillet 2019
L’engin intéresse l’armée qui compte l’utiliser pour un projet militaire. Il « va permettre de tester différentes utilisations, par exemple une plateforme logistique volante ou bien une plateforme d’assaut » pour les militaires, a révélé Florence Parly, ministre française des armées, toujours selon France 24.
Photo : Les Numériques
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !