Ouagadougou : Le Faso Danfani valorisé à l’occasion d’une exposition-vente
L’association Commerce et Artisans pour le Bien-Être Social (CABES), en partenariat avec d’autres structures du domaine, a organisé ce 28 septembre 2019 une séance d’exposition-vente de produits confectionnés à partir du Faso Danfani.
CABES, en partenariat avec des structures comme BiiBOP, une entreprise spécialisée dans les jouets pour enfants faits avec des produits locaux, et «Long neeré», un groupement de femmes de Koudougou spécialisé dans la texture, ont présenté leur savoir-faire lors d’une exposition-vente ce samedi, dénommée « pop store ».
La coordonnatrice adjointe de « Mode Éthique », Fatouma Sawadogo, a expliqué que «le pop store permet aux Burkinabè et ceux qui s’intéressent aux produits locaux de voir ce que nous faisons. Cela permet aussi d’accompagner les artisans qui sont dans l’ameublement, l’aménagement intérieur».
L’exploitation du tissu Faso danfani a intégré plusieurs secteurs d’activités au Burkina. Il intervient par exemple dans l’éducation préscolaire.
« Nous rendons accessibles du matériel, des jouets éducatifs au profit de la petite enfance, aux professionnels des centres d’éveil d’accueil des enfants, aux familles », explique Rosine Nikiéma, chargée de développement sociale de l’entreprise BiiBop.
Le choix de la valorisation des produits locaux est simple pour les organisateurs de cette activité. « Il faut croire aux produits burkinabè », explique Fatouma Sawadogo. « On peut faire des merveilles qui éduquent nos enfants. Les jouets vendus ici se retrouvent en Europe dans les rayons », a-t-elle ajouté.
Dahma TOURÉ
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !