Burkina : La région du Sahel classée deuxième au baccalauréat 2019
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le Pr Alkasoum Maïga, a donné un aperçu des résultats du baccalauréat session 2019, ce jeudi 3 octobre 2019.
Plus de 100 000 candidats se sont présentés au baccalauréat 2019 au Burkina Faso. « On avait 118 513 candidats. Ceux qui se sont présentés pour les examens étaient 107 170. Au finish, nous avons eu 37 319 admis, toutes séries confondues, soit 36,69% », a indiqué le Pr Alkasoum Maïga.
Le ministre a, cependant, ajouté qu’une baisse a été constatée. « On a enregistré donc une deuxième baisse au niveau du baccalauréat aussi ». Le Sahel, malgré l’insécurité qui y règne, n’est pas en reste dans le classement.
« Je voudrais aussi vous dire que la région qui s’est placée première au niveau du bac, c’est la région du Sud-ouest avec 41,96%. Le Sahel, malgré les problèmes, est placé deuxième avec 40,96%. Et le Centre-nord, il se trouve que, c’est la 13e région, en dernière position avec 28,71% de taux de succès au baccalauréat », a-t-il révélé.
Une session spéciale de rattrapage avait été organisée pour ceux qui n’ont pas pu participer à la première session, a-t-il rappelé. « On avait seulement 8 candidats pour le bac D. Mais, malheureusement, aucun admis à la session spéciale », a affirmé le ministre.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !