Bobo : Des participants à une marche dispersés au gaz lacrymogène

Partage

Des participants  à  la marche organisée par la  »Coalition des OSC de Bobo-Dioulasso » le vendredi 25 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.

Après leur rassemblement suivi de la remise d’une plateforme revendicative au gouvernorat de la région des Hauts-Bassins, les manifestants  se sont dirigés à la bourse du travail.

Mais ayant constaté le non respect des consignes de sécurité par certains marcheurs, les forces de l’ordre  ont fait usage de gaz lacrymogènes qui ont tout de suite dispersé les manifestants.

D’abord présentée comme contre les agents de santé, la marche du jour avait ensuite été redéfinie comme ayant pour objectif d’inviter le gouvernement et le SYNTSHA à la table des négociations afin de trouver une issue favorable à la crise qui sévit dans le secteur de la santé.

Pour rappel, c’est la deuxième marche de ce genre organisée par cette coalition. La première a eu lieu le 27 septembre 2019 et s’était bien déroulée. 

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page