Mali : L’ambassade de France réagit aux propos de Salif Keïta
L’ambassade de France au Mali, dans un communiqué sur sa page Facebook, a réagi aux propos tenus par la star mondiale Salif Keïta.
Elle dit marquer son étonnement que le chanteur lie le terrorisme au Nord à la France, avant de « dénoncer avec la plus grande fermeté ces propos au caractère infondé, diffamatoire et outrancier ».
Jugeant que ces paroles sont une offense à la mémoire des victimes du terrorisme, l’ambassade a toutefois assuré de l’engagement de la France « aux côtés du Mali et de ses voisins et au service du retour de la paix et de la stabilité au Sahel« .
Des assurances qui n’ont toutefois pas convaincu la plupart des internautes qui ont réagi à la publication. Maintenant leur soutien à Salif Keïta, nombreux d’entre eux ont écrit que l’artiste a exprimé haut le sentiment partagé par de nombreux Maliens.
Pour rappel, le 14 novembre 2019, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le célèbre chanteur malien a adressé un message au Chef d’Etat malien où il indique que la France est liée aux attaques terroristes essuyées par le Mali. Il l’a exhorté à se départir de sa « peur » ou de démissionner avant d’être chassé du pouvoir.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !