Assassinat de Norbert Zongo : Le Collectif et la CCVC appellent à la mobilisation

publicite

Ceci est une déclaration du Collectif et de la CCVC sur la commémoration de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons.

Peuple burkinabè !

La suite après cette publicité

Vaillantes et vaillants combattants de la liberté !

Populations du Kadiogo et environs !

Voilà 21 ans que nous sommes débout ensemble pour exiger vérité et justice pour le journaliste d’investigation émérite Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune.

Cette année encore, le Collectif et la CCVC vous appellent à vous mobiliser le vendredi 13 décembre 2019 pour exiger vérité et justice pour Norbert ZONGO et ses compagnons, Flavien NEBIE, DABO Boukary, les victimes de l’insurrection populaire d’octobre 2014, de la résistance au putsch du 16 septembre 2015, les victimes des exécutions extrajudiciaires, les victimes des assassinats ciblés et toutes les victimes de violence en politique.

Les temps forts de ce 21e anniversaire sont :

13 décembre 2019 :

  • 7h : Rassemblement au cimetière de Gounghin pour le dépôt de gerbes de fleurs, le recueillement et l’hommage à Norbert ZONGO et ses compagnons, aux martyrs de l’insurrection populaire et de la résistance au putsch et aux autres victimes ;
  • 9h00 : Rassemblement à la place de la nation pour un meeting ;
  • 18h : Projection d’un film documentaire sur les 20 ans de lutte du CODMPP pour la vérité et la justice dans l’affaire Norbert ZONGO à l’Espace courses en Direct, sis à proximité du Rond-point de la Patte d’Oie.

Peuple burkinabè !

Vaillantes et vaillants combattants de la liberté !

Populations du Kadiogo et environs !

Faisons notre devoir.  Sortons massivement pour exiger vérité et justice pour Norbert ZONGO et ses compagnons, Flavien NEBIE, DABO Boukary, les victimes de l’insurrection populaire, de la résistance au putsch du 17 septembre 2015, les victimes des exécutions extrajudiciaires, les victimes des assassinats ciblés et toutes les victimes de la violence en politique.

N’an laara ! An saara !

Ouagadougou, le 10 décembre 2019

Pour les Coordinations Nationales :

Le Président du Collectif                                                      P/Le Président de la CCVC

Chrysogone ZOUGMORE. /                                                  Bassolma BAZIE. /

Président du MBDHP                                                            Secrétaire Général de la CGT-B

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×