Roch Kaboré : « La France n’a jamais bloqué un achat d’avion »

publicite

Le Président du Faso Roch Kaboré a annoncé, dans un entretien sur la télévision nationale ce 11 décembre 2019 à Tenkodogo,  qu’à Pau le 16 décembre 2019, « nous défendrons les intérêts du G5 Sahel ».

La suite après cette publicité

Il a également démenti les rumeurs qui font croire que la France ferait un blocage à une procédure d’achat d’avion du Burkina. « La France n’a jamais bloqué un achat d’avion« , a affirmé Roch Kaboré.

Quatre hélicoptères achetés

Par ailleurs, le Chef d’Etat a expliqué la montée en puissance de l’armée burkinabè sur le front du terrorisme par l’adaptation des soldats burkinabè à leurs ennemis et aussi à la mobilisation des populations.

Il a ajouté que les forces armées ont été équipées, notamment en moyens aériens.  « Nous disposons aujourd’hui de moyens aériens », a-t-il indiqué, informant que quatre hélicoptères ont été achetés.

Par rapport au recrutement des volontaires, le Président du Faso a réfuté le fait que l’idée ait été prise sur le coup de l’émotion. Roch Marc Christian Kaboré a précisé que « les textes sont prêts. Ils seront adoptés probablement au prochain conseil des ministres« . 

Concernant le contour de cette opération, le Chef de l’Etat a laissé entendre que « ce sont des gens qui seront recrutés (…), qui seront formés et qui auront un guide de conduite (…). Ils seront rattachés aux forces de défense et de sécurité », dit-il. Le Président s’est voulu rassurant quant aux probables pessimistes. « Il faudrait pas être pessimiste sur toutes les mesures prises« , a répondu Roch Kaboré.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×