Burkina : Des transporteurs routiers annoncent une grève illimitée à compter du 16 janvier 2020
Des organisations de transporteurs routiers ont annoncé ce 14 janvier 2020 en conférence de presse une grève illimitée à compter du 16 janvier 2020, rapportent nos confrères de Aujourd’hui au Faso.
19 organisations syndicales ont signé une déclaration confirmant cette grève et qui consistera notamment à une suspension du trafic de tous les produits à destination du Burkina Faso, les livraisons et le transport des voyageurs sur toute l’étendue du territoire, selon toujours nos confrères.
Les transporteurs disent réclamer la tenue du congrès constitutif de la faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina Faso.
« Nous, membres des organisations socio-professionnelles des transporteurs routiers du Burkina exigeons la tenue immédiate du congrès constitutif de la Faîtière unique des Transporteurs Routiers du Burkina (FUTRB). Nous rejetons avec fermeté la position du ministre des Transports dans sa volonté de gérer le fret généré par le Commerce Extérieur du Burkina », a indiqué le président du syndicat national des transporteurs routiers et voyageurs du Burkina, Bonaventure Kéré, selon ses propos rapportés par Aujourd’hui au Faso. Pour eux, c’est le gouvernement qui serait un frein à cette réunion, après le rendez-vous avorté des 7 et 8 septembre 2019.
Cette grève intervient quelques jours après la fin d’un autre mot d’ordre lancé par les chauffeurs routiers.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !