Lutte contre le COVID-19 au Burkina Faso : Jeff Thom The Bigga Figga apporte son soutien
Dans le cadre de la lutte le Covid-19, le rappeur afro-américain Jeff Thom The Bigga Figga, ambassadeur de la Fondation Boukary Ouédraogo (BO), a fait un don de 1 000 000 de FCFA au ministère de la santé, ce jeudi 7 mai 2020 à Ouagadougou.
Venu s’installer au Burkina Faso, lui et sa famille depuis 7 mois, le rappeur afro-américain Jeff Thom The Bigga Figga a fait un don de 1 000 000 FCFA au ministère de la santé ce jeudi 7 mai 2020. Ce geste entre dans le cadre de l’élan de solidarité lancé par le gouvernement afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.
Lire aussi : Immigration : Un rappeur afro-américain et sa famille s’installent définitivement au Burkina
Jeff Thom The Bigga Figga a expliqué qu’après 7 mois passés au « Pays des hommes intègres », il ne cesse d’expérimenter la générosité du peuple burkinabè. Il a poursuivi en indiquant qu’il ne pouvait pas rester indifférent sans faire un geste en ce moment où le Burkina fait face à la pandémie de coronavirus.
« Etant ici j’ai appris beaucoup de choses sur ma culture »
« Le pays a besoin des fonds en ce moment pour faire face à ce fléau, raison pour laquelle ce matin j’ai décidé de faire ce don », a-t-il signifié.
Il a également apprécié son séjour au Burkina. Un séjour qui lui permet de connaître sa culture, a-t-il dit. « Je trouve la vie ici vraiment belle. Etant ici j’ai appris beaucoup de choses sur ma culture. Parce que c’est suite à l’esclavage que nous avons été amenés aux Etats-Unis. Mais étant ici, nous apprenons des valeurs qui sont les nôtres et qui font partie de notre vie quotidienne », a-t-il ajouté.
Willy SAGBE (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !