COVID-19 au Burkina : Les jeunes de Gounghin solidaires avec les commerçants du marché
Gounghin Fraternité, une association des jeunes du quartier Gounghin de Ouagadougou, a offert 500 masques aux commerçants du marché ce samedi 6 juin 2020.
Ils ont voulu par ce geste apporter leur contribution aux locataires du marché de leur quartier. Un geste pour continuer à attirer l’attention sur l’existence de la maladie à coronavirus et qu’il faut toujours observer les mesures barrières.
Pour Donald Soudré, porte-parole de Gounghin Fraternité, c’est un don modeste pour permettre aux personnes du marché de se protéger et de protéger les autres. « Nous ne prétendons pas arrêter le coronavirus avec 500 masques mais c’est notre contribution pour continuer à sensibiliser », dit-il.
Le groupe ne compte pas s’arrêter là. Il a été en effet mis en place par les jeunes pour resserrer les liens fraternels et mener des activités de solidarité. Leur dernière activité remonte à février dernier où il faisait un don de sang et nettoyait le CSPS de Goughuin.
Sayouba Kaboré, représentant du marché, a salué les jeunes du secteur et a souhaité que tout jeune adhère à de telles initiatives.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !