Soudan du Sud : Le vice-président et son épouse rétablis du coronavirus
Le vice-président Riek Machar et son épouse Angela Teny à la tête du Ministère de la Défense se sont remis du covid-19, a déclaré l’administration du numéro 2 sud-soudanais.
Riek Machar, le vice-président de la République sud-soudanaise et son épouse Angelina Teny par ailleurs ministre de la Défense, ont retrouvé leurs postes respectifs ce lundi 08 Juin 2020, à en croire le dernier communiqué de la vice-présidence du pays. « Le vice-président, le Dr Riek Machar Teny-Dhurgon et le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Madame Angelina Teny, sont tous deux sortis de l’hôpital aujourd’hui (samedi) après avoir complètement récupéré du coronavirus », est-il relaté dans le document.
Riek et Angelina Machar avaient été déclarés positifs au coronavirus il y a trois semaines de cela. Hospitalisé pour une prise en charge à Juba, le couple a finalement été déclaré négatif et est sorti de l’hôpital.
Le Sud-Soudan est le 54è État africain après avoir acquis son indépendance en 2011. Ce pays a enregistré 1 317 cas de coronavirus dont six guérisons et quatorze morts tandis qu’au Soudan voisin, ce sont plus de 6 000 cas de la covid-19qui ont été enregistré prenant la position du pays le plus touché de l’Afrique de l’est.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !