Sénégal : L’ancien président tchadien Hissene Habré retourne en prison
L’ex-président tchadien Hissène Habré a regagné sa cellule de prison ce dimanche 07 Juin 2020 pour y purger sa peine à perpétuité dite par une juridiction africaine à Dakar pour crimes contre l’humanité. En raison du Coronavirus, il avait été autorisé à retrouver son domicile familial pendant deux mois. Cette information a été livrée par un responsable du ministère de la Justice sénégalaise ce même dimanche.
Hissène Habré, 78 ans, avait bénéficié le 7 avril 2020 dernier d’une sortie de prison de deux mois accordée par la justice sénégalaise.
Les associations de victimes y avaient perçu une “libération déguisée” de l’ex-président tchadien (1982-1990) déchu à la faveur de cette “mesure humanitaire et de précaution”, selon les autorités sénégalaises.
Selon le juge de l’application des peines, sa décision avait été motivée par « la vulnérabilité particulière » d’Hissène Habré à ce nouveau coronavirus. La nécessité de faire de la place dans les prisons est également au nombre des explications données par le juge.
A ce jour, le Sénégal compte officiellement 4.328 cas de coronavirus, dont 49 décès. Depuis le 11 mai, Macky Sall a décidé de l’assouplissement progressif des mesures en vigueur depuis le mois de mars en vue de contenir la progression de cette maladie dans le pays.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !