Burkina Faso : « Les élèves déplacés de Tougan sont un modèle de courage », selon le ministre Ouaro

publicite

Le ministre  de l’éducation nationale Stanislas Ouaro a rendu visite des élèves déplacés à Tougan, ce jeudi 9 juillet 2020. Il a tenu ces propos à leur endroit;

La suite après cette publicité

« Je suis venu m’inspirer de votre courage. Je me souviens encore du 6 janvier, où de retour de Toeni, des élèves sont tombés sous la charge explosive des terroristes. Malgré cela, ils ont tenu à venir continuer leurs études et cela me marque beaucoup.

Quand je vois ces élèves qui sont là malgré l’adversité à poursuivre leur scolarité, je ne peux pas ne pas venir chercher à m’inspirer de votre courage, de votre ténacité…

Je suis fier de vous. Je souhaite que nous puissions faire du 100% pour montrer à vos camarades paresseux qui sont dans certains endroits où il n’y a rien et qui ne sont même pas conscients de ce qui se passe et leur montrer qu’il y a des élèves qui, dans la difficulté, arrivent à trouver de l’énergie pour aller au delà. Et tous,  c’est ce que nous devons faire ». 

Plus d’informations à venir

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Du courage aux élèves et surtout Félicitations à monsieur le Ministre pour avoir effectué ce déplacement et pour avoir tenu ces propos encourageants. Pour moi, lui même constitue un exemple de courage à suivre. Bon vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×