Burkina Faso : Boumbin et Sangaboulé ont un CSPS
Des Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) ont été inaugurés le jour 18 juillet 2020 successivement à Boumbin dans la commune de Bané et à Sangaboulé commune de Bagré, dans la province du Boulgou. Cette cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de la santé et les autorités de la région du Centre-Est.
Les villages de Boumbin et de Sangaboulé bénéficient chacun d’un dispensaire, d’une maternité, d’un dépôt pharmaceutique, d’une clôture, de deux logements pour le personnel soignant équipé d’un château d’eau et de l’énergie solaire.
Plus de 300.000.000 FCFA, le coût de ces Centres de santé et de promotion sociale inaugurés le samedi 18 juillet 2020 dans la province du Boulgou, par le ministre de la santé, Claudine Lougué.
Selon la ministre de la santé, Claudine Lougué/Sorgho, « ces infrastructures font partie des promesses du Président du Faso, dans l’optique d’offrir des soins de qualités et réduire le rayon d’accès aux services de santé à la population du Burkina Faso. Sur la question du rayon d’accès nous étions au départ de notre mandat à plus 7 km. Mais à l’heure actuelle, nous sommes autour de 5 km d’une formation sanitaire à l’autre ».
Le ministre de la santé a par ailleurs interpellé les populations sur le respect des mesures prises pour lutter contre le COVID-19. Elle a aussi invité l’ensemble de la population de ces villages et environnants à fréquenter les nouvelles infrastructures.
Moumini GOUBA
Pour Burkina24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !