Burkina : L’association « royaumes des arts » vient en appui à la scolarisation des enfants
La 4ème édition de la Semaine nationale de la solidarité scolaire et universitaire se tient du 26 au 30 septembre 2020. Initiée par l’association « royaume des arts », le but est d’apporter un appui aux enfants qui ont des difficultés de scolarisation.
L’association « royaume des arts » est à sa 4ème édition afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent des difficultés de scolarisation. Le président de l’association et promoteur de cette activité, Marc Compaoré, a expliqué que cette initiative est tirée de son vécu à lui-même. En effet, il a confié avoir quitté l’école dès le bas-âge.
« C’est ma propre histoire. C’est à cause des moyens que j’ai quitté les bancs et ces problèmes persistent toujours. C’est pour cela que nous avons pensé à organiser cette édition depuis maintenant quatre années », a-t-il indiqué.
Marc Compaoré a ajouté que leur activité est une occasion d’offrir « des fournitures scolaires, des vivres, et de l’argent aux enfants de différentes écoles ».
En marge de ce soutien apporté à environ 500 enfants, des activités sont organisées parallèlement pour tenir en haleine le public au cours de cette semaine. « Des sensibilisations sont données par des chefs coutumiers et des leaders religieux pour favoriser la cohésion sociale au profit des enfants, des expositions de fournitures scolaires », a-t-il dit.
A l’en croire, les difficultés sont légion pour l’organisation de cette activité. Il a affirmé que certaines personnes promettent un accompagnement, mais sans suite. Il entend étendre cette activité partout à Ouagadougou pour en faire bénéficier d’autres tout-petits.
Corine GUISSOU (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !