Sénégal : Karim Wade entendu par la gendarmerie
Karim Wade, ancien ministre et fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, a été entendu ce mardi 3 juillet 2012 par la gendarmerie. C’est dans le cadre des audits lancés par le gouvernement de Macky Sall.
La section Recherches de la gendarmerie de Colobane, à Dakar au Sénégal, a convoqué l’ancien ministre Karim Wade, ce mardi 3 juillet 2012, selon Afriscoop. Il s’y est rendu sans opposer de contestation et a été entendu pendant plus de deux heures. Le Procureur de la République donnera la suite de cet interrogatoire.
Un interrogatoire qui entre dans le cadre des audits lancés par le gouvernement du président Macky Sall sur la gestion de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade. Il pourrait être reproché à l’ex-ministre d’Etat chargé des Infrastructures, de la Coopération internationale, de l’Aménagement du Territoire et des Transports, sa gestion des deniers publics, notamment dans l’affaire de l’Anoci (Organisation de la conférence islamique) chargée de la construction d’hôtels, de routes et échangeurs, pour le sommet de l’OCI en mars 2008 à Dakar qui auraient déjà épinglés plusieurs responsables du régime Wade.
Les audits lancés par le gouvernement de Macky Sall auraient déjà épinglés quelques responsables du régime Wade, notamment trois responsables de sociétés d’Etat.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !