Commune de Ouagadougou : Joseph Ouédraogo élu troisième adjoint au maire
Joseph Ouédraogo a été élu troisième adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, ce mercredi 20 janvier 2021. Il a été désigné lors d’une assemblée extraordinaire pour remplacer le conseiller municipal Nathanaël Ouédraogo qui a démissionné.
Le conseiller municipal Joseph Ouédraogo a été nommé troisième adjoint au maire de la commune de Ouagadougou. Il remplace ainsi l’ancien conseiller municipal de l’arrondissement 6, Nathanaël Ouédraogo qui a démissionné de son poste de troisième adjoint au maire de la ville.
Joseph Ouédraogo a rivalisé avec quatre autres candidats qui ont par la suite retiré leurs candidatures. Il a donc été élu devant 253 conseillers municipaux venus pour voter.
Selon le maire central de Ouagadougou Pierre Armand Béouindé, cette élection intervient pour remplacer des conseillers municipaux qui ont démissionnés et ceux qui sont décédés.
Il a également indiqué que des remplacements ont eu lieu à l’arrondissement 1, à l’arrondissement 2, à l’arrondissement 3, à l’arrondissement 6 et à l’arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou.
Il est à noter que le groupe municipal de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a décidé de ne pas présenter de candidat à l’occasion de l’élection du troisième adjoint au maire.
Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)
Burkina 24