Covid-19 au Burkina Faso : 10 détenus testés positifs à la MACO
Dans un communiqué daté du 3 juin 2021, la Direction générale de l’administration pénitentiaire informe le public qu’un détenu de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) a été testé positif au Covid-19 à la suite d’une référence pour raison de malaise à l’Hôpital Yalgado le 30 mai 2021.
Cette situation a nécessité la mise en place de plusieurs mesures dont l’isolement suivi du dépistage de tous les 134 cas contacts, le renforcement des mesures barrières, la désinfection des locaux de détention, la suspension temporaire des visites, escortes et déferrements. Ces mesures pourront connaître un allègement suivant l’évolution de la maladie, fait savoir le communiqué signé du Chef de la Division en charge de la communication à la Direction générale de l’administration pénitentiaire.
Le communiqué dénombre, au total, 134 cas contacts dont 3 du personnel pénitentiaire et 131 détenus. « Les dépistages de tous ces cas contacts ont révélé 9 cas positifs, tous détenus. Ces cas positifs sont placés en isolement et pris en charge », peut-on lire.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !