France : Macron reçoit une gifle
Le Président français Emmanuel Macron a été giflé ce 8 juin 2021 par un homme. Cet acte a été posé lors d’un déplacement du chef de l’Etat français dans la Drôme, selon l’AFP.
Je n’aimerais pas être aussi populaire au point de recevoir des baffes dans la gueule 😂😂#Macron
Aller rentre à l’Élysée et fais les cartons tocard pic.twitter.com/7xWLsTUxUi
— VIVE LA 💙🤍❤️ (@MLP_2022) June 8, 2021
Dans la vidéo, l’on voit le président français courir vers des personnes attroupées pour les saluer. Il a posé la main sur le bras d’un homme aux cheveux longs et portant des lunettes, qui l’a agrippé avant de lui asséner une gifle en criant « à bas la Macronie ! ».
Emmanuel Macron était à la deuxième étape de son tour de France des territoires. Deux personnes ont été interpellées, selon BFMTV, et placées en garde à vue, pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Cette agression a aussitôt déclenché une série de condamnations sur les réseaux sociaux d’hommes politiques. « Inadmissible » pour Marine Lepen, pendant que l’ancien président François Hollande estime que « agresser le Président de la République c’est porter un coup insupportable et intolérable à nos institutions. Face à ce geste inqualifiable, toute la Nation doit être solidaire du chef de l’Etat. J’adresse dans ces circonstances tout mon soutien à Emmanuel Macron« .
.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !