Sénégal : Six morts suite à de fortes pluies à Dakar

Les voies de circulation étaient inondées d’eau et dans les banlieues de la ville, beaucoup d’habitations ont souffert de cette averse que l’on n’avait pas connue à Dakar depuis un certain temps.
Le bilan humain est de 6 morts à Yarakh, dans la banlieue de Dakar, suite de l’effondrement d’un mur, et des dégâts matériels sont noter à plusieurs endroits dont une cinquante de maisons détruites d’après nos confrères de RFM. Les plus durement touchées sont les populations de la banlieue où les voies de drainage des eaux ne sont pas adéquates.
Il s’agit là des premières inondations sous l’ère Macky et il faut souligner ici que les inondations passées ont fortement contribué à dégrader l’image de l’ancien président Wade auprès de la population qui a jugé sa gestion mauvaise.
Le président Macky Sall a réagi par voie de communiqué lu par porte-parole où il s’est dit « très touché par les pertes de vies humaines » et « le chef de l’Etat présente ses condoléances aux familles des victimes, et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés ».
Youssouf Bâ
Correspondant de B24 à Dakar





quand il pleut il pleut