Côte d’Ivoire: Mamadou Koulibaly quitte le FPI et crée le Lider
Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne a annoncé ce lundi 11 juillet, sa décision de mettre un terme à son engagement au sein du Front populaire ivoirien dont il assurait l’intérim depuis l’arrestation de Laurent Gbagbo. Raison invoquée, le refus du changement au sein du parti de l’ex-président. Il quitte donc le FPI pour créer son propre parti, mais toujours d’opposition: Liberté et démocratie pour la République (Lider). (Source AFP)
On avait déjà pressentit la distance avec l’entêtement des autres ténors du parti. Ce qui ne signifie nullement un ralliement au camp du président actuel. Au contraire, que ceux qui y voient un retournement ne se donnent pas trop vite raison. L’homme continue d’avoir ses convictions qui ne sont pas forcement celles des nouveaux maîtres de la Côte d’Ivoire. Et le nouveau parti qu’il crée sera pour lui le cadre de faire vivre une « opposition forte ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !