Énergies renouvelables : Le Ghana classé 1er en Afrique de l’Ouest
Pour lutter contre le phénomène des délestages chroniques, le Ghana a eu recours aux énergies renouvelables. Au cours des derniers dix ans, le pays a investi plus de 2 milliards de $.
Le Ghana a investi plus de 2 milliards $, dans le secteur des énergies renouvelables au cours des dix dernières années. Il s’agit des initiatives dans le recyclage des déchets de biomasse, la construction et l’exploitation de centrales solaires.
Egalement, des exonérations fiscales et d’exemptions sur les équipements et installations ont été faites pour les investisseurs dans le domaine des énergies renouvelables qui investissent au moins 50 millions de $.
En 2018, le Ghana était 1er en Afrique de l’Ouest et 5ème sur le Continent pour sa capacité à fournir une énergie durable, selon un rapport publié par l’Agence internationale des énergies renouvelables (Irena). Actuellement, en matière d’énergies renouvelables, le Ghana est classé 1er en Afrique de l’ouest et 12e en Afrique.
Source : Agence Ecofin
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !