Financement des PME en Afrique : Le groupe ECOBANK obtient un prêt de 60 millions de Dollars
Le groupe bancaire Ecobank va obtenir un prêt de 60 millions $ d’un consortium d’institutions financières européennes de développement (EDFIs), mené par PROPARCO, filiale de l’AFD tournée vers le secteur privé. Ce prêt vise à apporter de la liquidité au groupe bancaire panafricain et ses 33 filiales présentes en Afrique.
En plus de PROPARCO avec un prêt de 35 millions $, le fonds norvégien Norfund s’est positionné à hauteur de 15 millions $, l’allemand DEG (filiale de la banque de développement KfW) avec 10 millions $. Avec un total de 60 millions $, ce fonds vise à appuyer le groupe bancaire panafricain ECOBANK en liquidité.
Lire également 👉Accompagnement des startups africaines : Digital Africa et Proparco se rapprochent pour renforcer l’initiative Choose Africa
« Ce prêt de 60 millions $ contribuera à notre engagement en faveur du développement économique du continent, en particulier en ce qui concerne la croissance du segment des PME qui se remettent de l’impact de la pandémie de COVID-19. Proparco a été un partenaire proche et durable d’Ecobank aux côtés de Norfund et DEG. Ils ont continué à soutenir les objectifs stratégiques du Groupe Ecobank à travers notre présence inégalée en Afrique », a fait savoir le directeur général du groupe Ecobank, Ade Ayeyemi.
Il a rappelé que ce prêt s’inscrit dans le cadre du programme Choose Africa Resilience, une enveloppe de 1 milliard d’euros destinée à soutenir les PME touchées par la crise de Covid-19.
Source : Togo First
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !