RDC: 4 morts et plusieurs blessés dans un accident de train à Lubumbashi
Au moins quatre personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dans la matinée de jeudi lors d’un accident à bord d’un train au nord de Lubumbashi (sud-est), la deuxième ville de la République démocratique du Congo, a indiqué ce vendredi la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC).
« Je viens de Mukulakulu. J’ai vu 4 morts et j’ai compté 37 personnes brûlées par le fil du caténaire. Parmi eux, il y a mon cousin qui rentrait de vacances. Ils étaient tous sans assistance ni soins car c’est en pleine brousse », a déclaré vendredi à l’AFP, sous couvert l’anonymat, un employé de la SNCC.
Le train accidenté du nom de « Hirondelle » dessert la ligne entre Ilebo, dans la province du Kasaï Occidental (centre), et Lubumbashi, capitale de la province du Katanga (sud-est). L’accident a eu lieu entre la citée minière de Lwena et le village Mukulakulu, à quelque 400km au nord de Lubumbashi.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !