Marchés de la FBF : Lazare Banssé demande des explications à Denis Compaoré
Dans une lettre datée du 11 février 2022, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, a exigé des explications à Denis Compaoré, responsable de la société Sart Decor SARL et chargé du football féminin entre 2016 et 2020.
Lazare Banssé veut, en effet, comprendre comment sa société a pu bénéficier de trois marchés de la FBF alors qu’il était lui-même membre du comité exécutif. Chose interdite !
Le président de la fédération a déclaré qu’il s’agit « d’un flagrant délit d’intérêt » et menace de saisir la FIFA pour des investigations approfondies.
Les trois marchés dont il est question sont les travaux de réfection de la toiture et des toilettes du stade Issoufou Joseph Conombo pour 47 millions avec un avenant de 16 millions pour les travaux supplémentaires, la construction des parkings couverts pour car et engins à deux roues à la FBF pour 21 millions (financement FIFA) et l’exécution des travaux de finition de la salle de conférence de la FBF à 8 millions (financement FIFA).
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !