La tempête Eunice fait au moins 9 morts en Europe, 75 000 foyers privés d’électricité en France
Selon le quotidien Français Libération, la tempête Eunice continue de balayer le nord-ouest de l’Europe avec de fortes rafales encore attendues sur les côtes allemandes, laissant dans son sillage d’importants dégâts matériels et au moins neuf morts.
En France, des vagues dépassant parfois 9 mètres ont été enregistrées en Bretagne, ainsi que des rafales de vent atteignant localement 176 Km/h au cap Gris-Nez (Pas-de-Calais). Dans le nord du pays, 6 personnes ont été gravement blessées et 17 plus légèrement dans des accidents de la route liés au vent, à cause de chutes d’arbres ou de matériaux, indique Libération.
Formée en Irlande, la tempête est passée au-dessus d’une partie du Royaume-Uni puis du nord de la France, du Benelux, avant de poursuivre sa route vers le Danemark et l’Allemagne, dont un gros tiers nord était placé en alerte rouge, lit-on dans le journal.
« Il y a un risque de rafales de force tempête violente (niveau 3 sur 4). Rafale maximale : 100-115 km/h », ont prévenu les services météorologiques allemands, mettant en garde contre les risques d’arbres déracinés, de chutes de branches ou encore de toitures endommagées.
« Veuillez en particulier vous tenir à l’écart des bâtiments, des arbres, des échaudages et des lignes à haute tension. Si possible, évitez de rester à l’extérieur », ont-ils imploré, selon Libération.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !