Cameroun : Cinq (5) membres de Médecins Sans Frontières enlevés
Cameroun – Cinq employés de Médecins Sans Frontières (MSF) ont été enlevés dans le nord du Cameroun dans la nuit du 24 au 25 février 2022. Ce sont trois (3) travailleurs humanitaires, à savoir, un franco ivoirien, un sénégalais et un tchadien ainsi que de deux (2) gardes de sécurité.
La disparition de ces cinq (5) membres de Médecins Sans Frontières a été signalée ce vendredi 25 Février 2022. Ils avaient été capturés la veille par des hommes en armes après s’être introduits dans les locaux de MSF. Ils ont par la suite été conduits à Fotokol à la frontière avec le Nigéria.
Les groupes djihadistes Boko Haram et l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest attaquent régulièrement les civils et les militaires dans cette zone. Les autorités locales du Logone-et-Chari et le maire de la commune de Fotokol soutiennent l’hypothèse que les ravisseurs appartiennent à l’un de ces groupes terroristes.
Quant à un responsable de l’organisation humanitaire, il a précisé qu’un coffre-fort avait été ouvert sur les lieux de l’agression. Par conséquent, la piste du grand banditisme n’était pas à écarter.
Les forces de défense et de sécurité camerounaises ont ouvert une enquête et les recherches pour retrouver les assaillants ainsi que leurs otages.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !