Guillaume Soro sur la libération de Koné Katinan : » Nous en appelons à une bonne compréhension mutuelle »
Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a été reçu en audience ce jeudi 27 septembre 2012 au palais de Kossyam. Il a réagi à sa sortie d’audience sur la libération de Koné Katinan au Ghana.
Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume K. Soro, a été reçu en audience ce jeudi 27 septembre 2012 par le président du Faso. Guillaume Soro a dit juger « nécessaire » et « utile » de témoigner au chef de l’Etat burkinabè sa « reconnaissance » et sa « gratitude » pour avoir contribué à mettre la Côte d’Ivoire sur le « chemin sûr » qui mène à la paix.
Interrogé sur la libération de Koné Katinan au Ghana, Guillaume Soro a d’abord précisé qu’il ne lui appartenait pas, en tant que président de parlement, de commenter l’actualité politique de son pays.
Cependant, son souhait en tant que citoyen, et il en a parlé avec le président du Faso, « c’est que nous puissions développer de bonnes relations de voisinage avec tous les pays de la sous-région, notamment de la CEDEAO », dit-il. « Nous en appelons à une bonne compréhension mutuelle et à faire en sorte que les choses aillent dans le sens de l’apaisement et de la consolidation de la paix dans toute la sous-région », a-t-il ajouté.
En rappel, Guillaume Soro est présent à Ouagadougou depuis vendredi dernier pour prendre part à l’ouverture de la session de l’Assemblée nationale hier mercredi. Il en a profité aussi pour organiser une rencontre avec les technophiles du Burkina, ce jeudi.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
peti tu as lu mon sms je pence?ATTESTATION op!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire…
sois le bienvenu chez toi au faso ke dieu veuille sur la paix ke vous avez contribuer a mettre entre le faso et la rci. vs etes un homme de grd dimension .
guillaume SORO, un grand politicien et integre citoyen que j’admire beaucoup. bon vent ? toi