Guillaume Soro sur la libération de Koné Katinan : » Nous en appelons à une bonne compréhension mutuelle »

Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a été reçu en audience ce jeudi 27 septembre 2012 au palais de Kossyam. Il a réagi à sa sortie d’audience sur la libération de Koné Katinan au Ghana.
Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume K. Soro, a été reçu en audience ce jeudi 27 septembre 2012 par le président du Faso. Guillaume Soro a dit juger « nécessaire » et « utile » de témoigner au chef de l’Etat burkinabè sa « reconnaissance » et sa « gratitude » pour avoir contribué à mettre la Côte d’Ivoire sur le « chemin sûr » qui mène à la paix.
Interrogé sur la libération de Koné Katinan au Ghana, Guillaume Soro a d’abord précisé qu’il ne lui appartenait pas, en tant que président de parlement, de commenter l’actualité politique de son pays.
Cependant, son souhait en tant que citoyen, et il en a parlé avec le président du Faso, « c’est que nous puissions développer de bonnes relations de voisinage avec tous les pays de la sous-région, notamment de la CEDEAO », dit-il. « Nous en appelons à une bonne compréhension mutuelle et à faire en sorte que les choses aillent dans le sens de l’apaisement et de la consolidation de la paix dans toute la sous-région », a-t-il ajouté.
En rappel, Guillaume Soro est présent à Ouagadougou depuis vendredi dernier pour prendre part à l’ouverture de la session de l’Assemblée nationale hier mercredi. Il en a profité aussi pour organiser une rencontre avec les technophiles du Burkina, ce jeudi.

peti tu as lu mon sms je pence?ATTESTATION op!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire…
sois le bienvenu chez toi au faso ke dieu veuille sur la paix ke vous avez contribuer a mettre entre le faso et la rci. vs etes un homme de grd dimension .
guillaume SORO, un grand politicien et integre citoyen que j’admire beaucoup. bon vent ? toi