Enseignement supérieur au Burkina : L’ambassadeur de France chez le Pr Frédéric Ouattara

Partage

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Frédéric OUATTARA accompagné de son directeur de cabinet, Dr Landry YAMEOGO, a échangé avec Luc HALLADE, ambassadeur de la France au Burkina Faso.

L’objectif de cette visite était d’échanger sur des pistes de coopération à mettre en œuvre pour contribuer à une formation qualitative des jeunes burkinabè.

Au sortir de l’audience, le diplomate français a laissé entendre que cette visite consistait à une prise de contact avec le patron du département en charge de l’enseignement supérieur pour baliser le terrain de la coopération.

Selon le diplomate, les échanges ont ainsi permis de recueillir la vision du Pr OUATTARA sur les priorités de son département qui serviront de base pour des pistes de coopération.

Cette coopération contribuera à « former davantage de jeunes burkinabè pour qu’ils puissent s’insérer sur le marché du travail et apporter leur expertise dans différents domaines au Burkina Faso », a conclu l’ambassadeur français.

Source : DCPM/MESRI 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page