La Coalition Burkina/Russie demande à la Transition « d’ouvrir un œil sur la flambée des denrées »
A la faveur d’une conférence de presse tenue ce samedi 4 juin 2022 à Ouagadougou, la Coalition Burkina/Russie a réitéré son soutien « indéfectible » aux FDS/VDP et exposé son agenda.
La Coalition Burkina/Russie a d’emblée fait le récapitulatif de l’actualité de ces derniers jours. « Menace terroriste toujours présente, tension OTAN/Russie, flambée des denrées, sommet de la CEDEAO », a cité Barthélémy Zaongo, porte-parole de la coalition.
Cette conférence de presse, comme l’a ensuite fait savoir Barthélémy Zaongo, est une occasion pour la coalition de réitérer son « soutien indéfectible » aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
L’occasion a aussi été bonne pour faire part de l’agenda de la coalition à savoir l’« éducation idéologique des masses populaires, la diversification des partenaires géostratégiques avec la Russie, l’annulation des accords secrets avec la France et la promotion de la cohésion sociale et de la paix au Burkina ».
La Coalition a par ailleurs demandé aux autorités de la Transition « d’ouvrir un œil sur la flambée des denrées qui pourrait engendrer une crise humanitaire ». Ce, en affirmant son soutien aux actions pour la cohésion sociale et la paix durable au Burkina Faso.
La coalition Burkina/Russie, créée en avril 2022, est constituée de 50 associations membres, selon ses responsables.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !