PDP/PS: le président national du parti suspendu pour six mois de son poste

publicite

François Kaboré, président national du Parti pour la démocratie et le progrès /Parti socialiste (PDP/PS) a été suspendu de ce poste pour six mois. Le bureau politique national qui a voté cette décision accuse le président d’avoir conduit le parti à une alliance en violation des dispositions statutaires du parti.

La suite après cette publicité

Le parti de feu Joseph Ki-Zerbo va mal. Dernier signe en date et dont nos confrères de LObservateur Paalga font écho, la suspension de son président national, François O. Kaboré, décidée à l’unanimité par le bureau politique national du parti et ce pour six mois. François Kaboré aurait allier le parti au Mouvement progressiste africain (MPA) en violation de l’article 39 des statuts du parti qui laisse à l’appréciation du bureau politique national les décisions d’alliance.

François Kaboré a été l’un des sept candidats aux élections présidentielles de 2010 et la décision de sa suspension du poste de président intervient alors que le parti est lancé dans la course électorale du 02 décembre, avec 74 autres partis.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×