Burkina : La mairie de Ouagadougou forme une centaine de leaders d’associations en informatique

publicite

La mairie de Ouagadougou a initié une formation en informatique au profit d’associations de 11 coordinations d’associations des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou. Ce jeudi 8 septembre 2022 à l’hôtel de ville de Ouagadougou a eu lieu la cérémonie de remise des attestations au profit des leaders d’associations membres des coordinations d’arrondissement en fin de formation. Concomitamment, la 5e édition de ladite formation a été lancée. Toute la cérémonie a eu lieu en présence du représentant du Président de la Délégation spéciale de la ville de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Des leaders  de 11 coordinations d’associations des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou ont reçu leurs attestations de fin de formation en informatique. Selon Assami Tiemtoré, représentant du Président de la Délégation spéciale, sur 231 inscrits, ce sont 153 personnes qui ont effectivement participé à la formation du 17 aout au 12 novembre 2021. Concrètement, à entendre Assami Tiemtoré, cette formation, a concerné la prise en main de l’outil informatique, la maitrise des logiciels Microsoft Word, Excel, PowerPoint et internet.

Assami Tiemtoré, Remettant l’attestation d’une récipiendaire

« Nous avons tenu ce soir à leur remettre les attestations et en même  temps lancer la cinquième édition de cette formation en informatique », a indiqué Assami Tiemtoré.

Celui-ci n’a pas manqué d’inviter les récipiendaires à mettre en pratique les connaissances acquises lors de cette formation afin de se bonifier davantage.

Le représentant des récipiendaires, Lazare Tiendrébéogo, pour sa part, est convaincu que les aptitudes qu’ils ont acquises suite à cette formation leur permettront d’accroitre leurs chances d’être employés, mais aussi de bien gérer leurs associations.

Lazare Tiendrébéogo, représentant des récipiendaires

En outre, il a souhaité  que cette formation soit pérennisée « pour que d’autres leaders d’associations puissent en bénéficier ».

En rappel, la commune de Ouagadougou à travers la direction de la jeunesse des associations et des initiatives citoyennes a mis en place des coordinations d’arrondissement par domaine d’activité. L’objectif, comme le dénote cette formation en informatique est le renforcement des compétences des associations partenaires de la mairie regroupées au niveau des coordinations.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est une très bonne chose d’accompagner les jeunes et leurs donner une chance à eux aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×