Affluence dans les stations-services : « Je pense que l’essence est disponible mais ils ont peur de servir » (Riverain)
Quelques heures seulement après que la Direction Générale de la SONABHY ait annoncé que la distribution du Super 91 allait connaître des perturbations, les Ouagavillois ont pris d’assaut les stations de la ville ce mercredi 27 décembre 2022. 16h, le constat dans plusieurs stations de la ville donne froid au dos.
Sur le tronçon de l’aéroport menant à l’avenue Bassawarga, seule la station Eco oil qui regorge toujours du monde même si l’or noir n’est pas disponible. L’attente se fait voir.
De Bassawarga à la Patte d’oie jusqu’à l’avenue France-Afrique, le constat est même. Certaines stations refusent du monde même si le jus n’est pas disponible. Certaines continuent de servir et seulement du Gazoil.
La préoccupation à ces heures c’est déjà sur la route de la maison, beaucoup poussent leurs engins en cours de chemin. Quelques heures seulement et la crainte se fait lire. « Je suis ici depuis le matin mais je n’ai rien eu. Je pense que l’essence est disponible mais ils ont peur de servir. J’ai beaucoup tourné et toujours rien, ça commence à devenir inquiétant », s’inquiète Ousmane Compaoré, lui qui depuis le matin est assis à la station Petrofa de la Patte d’oie.
La question posée, plusieurs pompistes répondent ne pas savoir quand est-ce que la situation va rentrer dans l’ordre…
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !