Mort de Benoît XVI : Le Burkina salue la mémoire d’un « grand et humble théologien »

publicite

Le Burkina Faso a salué mercredi 4 janvier 2023, la mémoire du défunt Pape émérite Benoît XVI, «un grand et humble théologien», selon le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela.

La suite après cette publicité

Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela s’est rendu ce mercredi 4 janvier 2023 à la Nonciature de Ouagadougou pour présenter au Vatican, à la suite de la disparition du Pape émérite Benoît XVI le 31 décembre 2022 à l’âge de 95 ans.

«Durant son pontificat qui aurait duré près de huit ans, le 265e Pape fut un grand et humble théologien qui a marqué la vie de l’Eglise catholique sur plusieurs plans», a écrit le chef du gouvernement burkinabè dans le livre de condoléances.

Il a adressé ses sincères condoléances au nom du président Ibrahim Traoré, en celui du peuple burkinabè et en son nom propre à l’Eglise catholique universelle et à celle du Burkina en particulier.

Hier mardi à la Cathédrale de Ouagadougou, Apollinaire Kyelem de Tambela a assisté à une messe dite en l’honneur du pape Benoît XVI qui rappelle-t-on, avait renoncé à sa charge en 2013.

Ses funérailles prévues demain jeudi 5 janvier 2023, seront présidées par son successeur François.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB) 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×