Vœux de nouvel an : Sa Majesté Naaba Guiguem-Polé, Roi de Tenkodogo, prie pour le retour de la paix au Faso
Sa Majesté Naaba Guiguem-Polé, Dima de Zoungran-Tenga, roi de Tenkodogo a adressé ses vœux du nouvel an aux habitants de Tenkodogo et à l’ensemble des Burkinabè, ce jeudi 05 janvier 2023 au sein du palais royal.
«L’année 2022 fut douloureuse et très éprouvante », a rappelé Sa Majesté Naaba Guiguem-Polé, lors de sa présentation de vœux de nouvel an, jeudi 05 janvier 2023. Et pour cette nouvelle année 2023, il implore les ancêtres afin que la paix revienne au Burkina Faso.
« Le pays traverse une crise sécuritaire, donc j’ai vraiment invoqué les ancêtres pour que nous retrouvons la quiétude. Que ceux qui nous attaquent cessent leurs actions pour qu’ici dans le Centre-Est et partout au Burkina, nous soyons en paix, que chacun puisse librement s’exprimer », a-t-il dit. Sa Majesté a poursuivi en invitant les populations à s’inscrire dans des actions pour le retour de la paix.
« J’ai organisé le Naabasga (fête traditionnelle, NDLR) en 2022 et dans la tradition mooga, il s’agit de la première fête. Elle consiste à faire des offrandes des nouvelles récoltes aux ancêtres pour solliciter leur bénédictions et protections avant de commencer à les consommer », a expliqué le Roi.
Il dit avoir espoir que cette nouvelle année sera meilleure et prie pour la santé et l’harmonie des populations.
Oumou SANA
Correspondante de Burkina 24 à Tenkodogo
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !