Les conducteurs de tricycles sollicitent l’appui du Ministère de la jeunesse pour l’obtention du permis de conduire
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Issouf SIRIMA a reçu en audience le jeudi 5 janvier 2023, une délégation de l’Association Nationale des Conducteurs de Tricycles (ANCT). Conduite par son Président Alassane OUEDRAOGO, la délégation est venue solliciter le soutien du Ministre SIRIMA, dans leurs démarches liées à l’acquisition du permis de conduire, au profit des conducteurs de tricycles du Burkina.
Selon le Président Alassane OUEDRAOGO, l’association a en perspective plusieurs activités pour l’année 2023. Au nombre de ces activités, il y a l’organisation de la deuxième édition de l’opération permis de conduire, au profit de 500 jeunes conducteurs de tricycles des chefs-lieux de régions du Burkina Faso.
L’ANCT sollicite pour cet effet, l’accompagnement technique du ministère en charge des sports, de la jeunesse et de l’emploi, pour la mise en œuvre du projet. Une opération qui permettra de réduire le nombre d’accidents de la circulation dûs à la conduite des tricycles.
Avant prendre congé, la délégation par la voix de son responsable a félicité le ministre pour sa nomination à la tête du département, et lui a assuré son soutien et son accompagnement dans l’atteinte de ses missions. Elle a aussi saisi l’occasion pour présenter ses meilleurs vœux au Ministre SIRIMA. L’ANCT compte en son sein 900 membres répartis sur tout le territoire national.
Source : DCRP/MSJE
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !