FIDO 2023 : Ouagadougou va danser pour la paix du 21 au 28 janvier 2023

publicite

La danse sera  à l’honneur à Ouagadougou, à travers le Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) qui se tiendra du 21 au 28 janvier 2023. Les contours de la tenue de la 11ème édition de cet événement ont été dévoilés ce samedi 14 janvier 2023. 

La suite après cette publicité

La 11e édition du Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) vise à valoriser la danse contemporaine, plus particulièrement les valeurs de l’Afrique en la matière. C’est à cet effet que l’évènement va regrouper des personnes venues des 4 continents et va vibrer au rythme des arts vivants de Ouagadougou et au canal Olympia de Pissy.

« Le FIDO accueillera cette année encore une vingtaine de compagnies du Burkina Faso, du continent africain et du reste du monde. En plus de leur programmation, certains des spectacles seront représentés dans différents quartiers de la ville de Ouagadougou pendant le festival, pour permettre à un public plus large de découvrir les artistes et d’être plus proche d’eux. Nous allons partir dans les écoles, les marchés, au PMK », a expliqué la promotrice Irène Tassembedo.

L’édition se tient sous le thème «  Héritage ». Pour Irène Tassembédo, ce thème sied avec son intention de laisser quelque chose à la jeunesse à travers la danse. « Je pense qu’il faut intégrer la danse dans tout ce que nous faisons au quotidien. Je pense qu’il faut infecter tout le Burkina de danse parce que quand tu danses, je ne crois pas qu’on a envie de prendre son fusil ou son couteau pour aller tuer quelqu’un. Je pense que la danse peut changer beaucoup de choses, la culture surtout peut changer beaucoup de choses », a-t-elle insisté.

A l’écouter, à cet évènement, comme les éditions précédentes, des concerts Live gratuits seront présentés chaque soir. «  Le FIDO est un événement important pour l’ensemble du quartier, qui participe à son organisation et à l’accueil des festivaliers.

Comme les années précédentes, des concerts de musique live seront organisés chaque soir après les représentations (entre 22h30 et minuit), qui permettront aux Festivaliers, aux spectateurs de la danse ainsi qu’aux habitants du quartier Cissin de découvrir une programmation musicale constituée de meilleurs musiciens burkinabè », a fait savoir Irène Tassembédo.

Irène Tassembédo

Le FIDO 2023 va regrouper les pays tels que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Tchad, le Cameroun, le Brésil, le Togo, le Gabon, et bien d’autres. Son lancement est prévu le 21 janvier 2023 à 16h au quartier Cissin de Ouagadougou. Il faut aussi souligner que les scènes payantes sont de 1000F à 2000F CFA.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×