Sahel : Les femmes enlevées ont été retrouvées (AIB)
Les femmes enlevées dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023 à Arbinda (Nord) par des terroristes, ont été retrouvées, renseigne l’Agence d’information du Burkina (AIB) ce 20 janvier 2023.
« Les 66 femmes et 4 bébés ont été interceptés ce vendredi par une équipe de la gendarmerie à Tougouri (Centre-nord) avant d’être héliportés à Ouagadougou.
lis ont été placées en lieu sûr en attendant de retrouver leurs familles. 39 d’entre ces 66 femmes ont entre zéro et 18 ans et les 27 autres 18 à 56 ans », a écrit l’AIB.
Une cinquantaine de femmes, selon un communiqué du gouverneur de la région du Sahel et 61 selon le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) avaient été enlevées à Arbinda dans le Soum alors qu’elles étaient sorties chercher à manger.
Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Djibo avait ouvert une enquête à l’effet d’identifier et d’interpeler les auteurs.
Plusieurs organisations nationales et internationales ont condamné cet acte.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Why is this not lead story. It capture heart, mind, anger plus joy of Negroids around this world.
Henry Author Price Jr aka Kankan