Faune burkinabé: Le Ministère de l’Environnement annonce l’ouverture de la saison de chasse
La saison d’exploitation de la faune 2012-2013 est fixée du 1er décembre 2012 au 31 août 2013, selon un décret publié le mardi 27 novembre et du ministre de l’Environnement et du Développement durable Jean Koulidiati. L’exploitation de la faune comprend la chasse, le tourisme de vision, la récolte, la capture et le ranching.
Aux fins du tourisme de vision, plus de 128 espèces animales dans la Faune burkinabé. Les plus emblématiques sont le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle, le phacochère, les antilopes, les singes, l’hyène, le chacal, l’hippopotame, le crocodile, le boa, le varan, les tortues et les hérissons. Le tourisme peut se pratiquer dans les nombreuses aires protégées, notamment dans de nombreux parcs, réserves et forêts dont le parc d’Arly dans la région de l’Est du Burkina, le Ranch de Nazinga non loin de Pô ou encore le Parc du W à cheval sur 3 pays : le Bénin, le Niger et le Burkina Faso.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !