Afrique du Sud: Le procès de Julius Malema reporté au 23 avril 2013
Le procès du jeune tribun populiste, Julius Malema, qui devait comparaître ce vendredi 30 novembre devant le tribunal de Polokwane, dans le nord du pays pour blanchiment d’argent, a été reporté au 23 avril 2013, le parquet ayant décidé d’ajouter le racket à la liste des chefs d’inculpation.
« Nous avons l’intention de faire valoir qu’il y a eu une influence politique pour accuser M. Malema. Nous savons qu’un meeting s’est tenu au Cap avant qu’il soit inculpé », a déclaré à la cour l’avocat de M. Malema, Andre Bezuidenhout.
Selon Julius Malema, son seul crime c’est d’avoir mis en évidence le manque de leadership au sein de l’ANC. « Jacob Zuma n’est pas le bon président », a-t-il lancé devant ses partisans qui étaient venus le soutenir à l’extérieur du tribunal. « Vous pouvez ajouter autant d’accusations que vous voulez, cela ne changera rien au fait que nous avons un président qui ne sait pas lire », a-t-il ajouté.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !