KATI : Le Président de la Transition renforce les capacités des FAMAs

publicite

Le Colonel Assimi Goita a remis ce jeudi 27 avril 2023 au camp Soundiata de Kati, un important lot d’équipements militaires. Le président de la Transition avait à ses côtés le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, le Président du Conseil national de Transition, le Colonel Malick Diaw et plusieurs membres du Gouvernement.

La suite après cette publicité

Cette action, dira le Ministre de la défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, est l’expression de la vision du Président de la Transition d’assurer les conditions nécessaires et indispensables de la stabilité de notre pays confronté à une crise sécuritaire complexe aggravée par une politique injuste et hypocrite de ceux-là qui visent à isoler le Mali. Ils ignorent que les FAMAs qui se battent avec un courage qui force l’admiration, bénéficient du soutien de tout un peuple.

L’esprit du 14 janvier 2022, dira le ministre de la défense et des anciens combattants, continue de se renforcer au fil des épreuves. Cet important lot acquis sur le budget national a été obtenu auprès de partenaires historiques et sincères notamment la Chine que le Colonel Sadio Camara a remercié au passage. Il est composé entre autres de plusieurs types de blindés équipés, de BRDM2, de BTR 60 et 70, de véhicules de combat, de camions citernes pour ne citer que ceux-ci. A cela il faut ajouter un lot offert à l’armée par un citoyen anonyme composé de bus de camions ateliers et de camions citernes.

Au-delà des équipements qui répondent à la vision politique des autorités de la Transition, un programme de formation avec des instructeurs compétents complète l’opération toute chose nécessaire à l’efficacité des opérations militaires. Le Ministre de la défense et des anciens combattants a invité les hommes à la cohésion, à l’unité et à la discipline.

Source : CCRP/Primature

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

  1. I hope some of this equipment plus arms are put to good use in border areas between Mali plus Burkina Faso. Hopefully it will help us to use No Stone Left Unturned method pushing drug addict terrorists to move northward along our borders areas in order to survive merciless attacks from our Defense Forces. We must be able to maintain alignment that may not be infiltrated from East or West plus with our Defense Forces making heavy push from south toward north with intent of creating showdowns between drug addict terrorists plus Defense Forces. Of course with that area covering hundreds of miles equipment plus arms China provided are essential if we are to have success needed with this border effort.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×