Burkina : Vol inaugural de Liz aviation à destination de Bobo-dioulasso

publicite

La compagnie aérienne Liz aviation a lancé ses activités ce jeudi  27 avril 2023 à Ouagadougou. L’événement s’est traduit par un vol inaugural en direction de Bobo Dioulasso. La nouvelle compagnie aérienne compte desservir aussi le Togo.

La suite après cette publicité

Le premier vol de Liz Aviation à destination de Bobo-Dioulasso a été effectif ce jeudi 27 avril 2023. Ralliez Ouaga-Bobo-Ouaga en moins d’une heure chaque jour est désormais possible avec cette nouvelle compagnie aérienne.

Lire également👉Transport aérien : Liza transport s’offre un hélicoptère

La compagnie dispose d’une flotte de deux appareils de type ATR qui feront des rotations deux fois par jour avec une capacité de 70 places en classe économique. Elle offrira aux voyageurs une expérience de voyage agréable et confortable. La compagnie dispose d’un équipage professionnel et expérimenté pour assurer ses différentes dessertes.

Pour être à bord de Liz Aviation, le passager doit débourser 120 000 Francs CFA pour un aller-retour. Selon l’administrateur général adjoint de la compagnie, Abel Sawadogo, ce prix est un prix de lancement.

Lancement des activités de Liz Aviation

« Quand les vols vont commencer nous allons réajuster les prix en fonction de la demande », dit-il. Il invite les clients à voyager à bord de Liz Aviation car dit-il « c’est le confort et la régularité Bobo-Ouaga ».

Vision de Liz aviation

La nouvelle compagnie aérienne Burkinabè se fixe pour objectif de soutenir les activités de désenclavement intérieurs du Burkina Faso, par la mise en place et le développement de dessertes aériennes entre les villes du pays. Mettre en place des lignes régulières sûres et efficaces entre le Burkina Faso et les autres pays de la sous-région et redynamiser le secteur aérien au Burkina Faso. Afin de lui redonner une place méritée en tant que secteur économique de développement et de création d’entreprise.

Liz Aviation

Pour le ministre des transports de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Roland Somda, cette offre de voyage qui s’ajoute à celle de la compagnie nationale Air Burkina va à n’en point douter, booster le volume des échanges entre la capitale économique et Ouagadougou.

« Nous devons donc travailler à ce que l’avion ne soit plus vu comme un luxe, mais plutôt comme un outil de développement qui permet de gagner du temps et de l’argent », dit-il.

Liz aviation desservira le Togo

La nouvelle compagnie aérienne liz aviation desservira également les destinations de Lomé-Niamtougou-Ouaga et Lomé-Ouaga-Lomé tous les jeudi, vendredi, samedi et dimanche à partir du mois de mai.

Il faut noter que Liz aviation a donné 100 billets gratuits pour la semaine nationale de la culture qui se tiendra à Bobo du 29 avril au 6 mai 2023.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×