Bobo-Dioulasso : Bientôt une cité des artistes !
A l’occasion de la 20e édition de la semaine nationale de la culture (SNC), le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, a procédé à la pose de la première pierre de la cité des artistes ce samedi 29 avril 2023 à Bobo-Dioulasso.
Enfin ! Le jour tant attendu est arrivé. Une cité sur une superficie d’environ 4,5 hectares sera à la disposition des artistes burkinabè. Ce projet a un budget de plus de 12 milliards de francs dont 100 millions sont déjà mobilisés pour le début des activités.
Le projet de construction de cette cité va s’étendre sur une période de trois (03) ans. « Le délai d’exécution est prévu sur une tranche séquencée de trois ans en fonction de ce que l’autorité, qui est le maître d’ouvrage pourra mobiliser comme ressource. Donc le budget n’est pas clos pour une année », a expliqué Léon Bonzi, l’architecte en charge des travaux.
La cité sera composée d’un hébergement de 2000 lits, de 13 salles de répétition à raison d’une salle par région, de 13 salles de spectacle et de montage. A ces salles seront associées des boutiques artisanales, l’administration, une salle de 1500 places pour accompagner la Maison de la culture, un parking interne et externe et le tout couronné par une salle de restauration de 1000 couverts en raison d’une rotation de 2000 à 3000 couverts.
« Cette cité va permettre de résoudre le problème d’hébergement lors de la SNC. Aussi elle sera une source de revenus pour la SNC et va booster le secteur de la culture et des arts », a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture.
Yéhé Veronique Traoré
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !