Kundé d’or 2023 : Miss Tanya en tête des tendances des votes du prix du public devant Alif Naaba, Floby…

publicite

À une semaine et deux jours de la tenue de la 21e édition des Kundé, les membres du commissariat général étaient face à la presse ce mercredi 3 mai 2023. Objectif : Faire le point de l’organisation, présenter les grandes articulations et le plateau artistique devant prester à cette édition. 

La suite après cette publicité

Les membres du commissariat général des Kundé ont notifié que les préparatifs de cette 21e édition des Kundé évoluent à grands pas et tout est presque fini pour la tenue de l’événement. À noter que les Kundé commencent déjà les 10 et 11 mai avec Kundé export Music où dix artistes burkinabè ayant obtenu au moins un Kundé dans n’importe quelle catégorie presteront devant des producteurs, des maisons de diffusion et des promoteurs d’événements culturels.

Kundé Export Music, faut-il le préciser est un cadre d’échanges entre les artistes burkinabè et les acteurs du monde musical africain et européen afin de pouvoir exporter la musique burkinabè à l’étranger.

Le commissaire général des Kundé Salfo Soré alias Jah Press a confié que les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour la grande soirée de la remise des trophées de Kundé qui aura lieu le vendredi 12 mai 2023 à la salle des Banquets de Ouaga 2000 à partir de 19 heures.

«Malgré le contexte sécuritaire, on a été porté par le fait que les grands rendez-vous culturels du Burkina ont commencé à se mettre en place, là on parle pendant que la semaine nationale culturelle se tient à Bobo-Dioulasso, donc c’est la résilience, la résistance du Burkina qui reste debout malgré tout ce qu’on connait. Et dans ces circonstances là, les Kundé se tiendront pour envoyer ce message de résilience et de résistance à travers le monde», a-t-il mentionné.

Salfo Soré alias Jah Press, commissaire général des Kundé
Salfo Soré alias Jah Press, commissaire général des Kundé

Par ailleurs, Jah Press a invité tous les Burkinabè qui seront présents à cette soirée de venir à temps afin de faciliter le protocole sécuritaire qui sera mis en place à cet effet. «Nous souhaitons que nos invités viennent assez tôt pour passer toutes les barrières de fouille (…). Arrivés très tôt pour que les choses commencent le plus rapidement. Mais le contexte fait qu’il faut que tout le monde accepte de jouer le jeu de la sécurité», a-t-il insisté.

Ismaïla Zongo dit Commandant Papus, directeur du plateau artistique des Kundé a indiqué que tout est bouclé concernant les artistes nationaux et internationaux qui doivent prester lors de cette 21e édition des Kundé.

Papus Zongo, directeur artistique des Kundé
Papus Zongo, directeur artistique des Kundé

S’agissant des artistes invités au niveau international, Papus Zongo a annoncé l’arrivée de Toofan du Togo, Nawa Doumbia du Mali et plusieurs autres artistes qui viendront de la Côte d’Ivoire et du Congo. Au niveau national, il y a Imilo le Chanceux et plusieurs autres.

Concernant les tendances des votes pour le prix du public révélées par Orange Burkina, Miss Tanya vient en tête avec 44, 9 % des voix, suivie d’Alif Naaba avec 26,4% des voix, Floby (18,3% des voix), Smarty (6,6 % des voix) et Greg Burkimbila (3,8% des voix). Les votes continuent jusqu’à la publication des résultats.

Les Kundé c’est aussi le concert After Kundé qui se tiendra le 13 mai 2023 au Palais des sports de Ouaga 2000. Les prix d’entrée s’élèvent à 5000, 10 000 et 15 000 FCFA.

Willy SAGBE

Burkina24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×