Burkina Faso : Les Forces combattantes infligent des défaites aux terroristes sur plusieurs fronts et récupèrent du matériel (AIB)

publicite

Ouagadougou, 22 mai 2023(AIB)-Les Forces combattantes ont infligé des cuisantes défaites aux terroristes dans le Bam, dans la Sissili, dans la zone de Ouahigouya, dans les Cascades et ont poursuivi les frappes dans la forêt de Kankanmogre dans la zone du Koulpélogo. Ces opérations se sont soldées par la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes et la récupération d’armes de combat, a appris l’AIB lundi auprès de sources sécuritaires.

La suite après cette publicité

Ce lundi matin, une centaine de terroristes sur des véhicules pickup et des motos se sont lancés sur une position des Forces combattantes à Naré. Ils entendaient venger leurs compères tués la veille dans la zone du Bam au centre-nord.

Les FDS et les VDP ont tenu bon et ont neutralisé sur le champ une dizaine de terroristes. Les fuyards ont abandonné toutes sortes armes, des munitions, des moyens roulants et d’autres ressources.

Les vecteurs aériens ont pris la relève et ont cueilli les froussards qui se dirigeaient vers la forêt de Guibga. Ils ont été neutralisés à ce niveau.

Dans les Cascades, les Forces amies ont surpris des terroristes dans des bois. Les malfaiteurs ont été neutralisés, leurs couchages détruits et des armes récupérées.

Les terroristes qui ont volé hier des motos dans les localités de Bofian et de Bouyague dans la Sissili, ne sont plus de ce monde. Ils ont été retrouvés ce lundi par les Forces combattantes et réduits au silence à jamais. Des motos et des engins explosifs improvisés ont été saisis.

Au Nord de Ouahigouya, les renseignements ont permis de localiser une trentaine de terroristes qui ont décidé de se mettre à l’abri dans un bâtiment pour s’échapper. Mais peine perdue, les frappes de hautes précision ont eu raison d’eux ainsi que des rescapés.

Dans le Centre-est, les opérations dans la zone de kankanmogre se sont poursuivies. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des moyens logistiques récupérés. Les opérations se poursuivent sur tous les fronts, assurent les sources de l’AIB.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB) 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bold actions of terrorists despite terrorists undergoing recent heartbreaking defeats is great example of numerical size of their group plus illusion their drug addiction keep them under. I would not be surprised that if after consuming drugs they at times believed they could fly. However, whether having consumed or have not consumed drugs terrorists are murderous monsters that have no right to be alive on this planet. Therefore we must for survival of humans sake neutralize all terrorists.
    I commend improved military action now being consistently taken by Burkinabe Defense Forces using air plus ground combination attack under safety as feasible. Be mean to terrorists plus stay mean to terrorists always.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×