Coopération : Ouagadougou accueille un Forum international en prélude au Sommet Russie-Afrique de juillet 2023

publicite

La ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a présidé ce mardi 13 juin 2023, l’ouverture du Forum international de Ouagadougou sur la coopération Russie-Afrique.

La suite après cette publicité

Cette activité à l’initiative de l’Association des anciens étudiants et stagiaires de l’Ex URSS, est placée sous le thème : « Coopération Russie-Afrique : Identification et appropriation des leviers des secteurs prioritaires de l’économie et du développement ».

Elle se veut un cadre de réflexion autour des axes de coopération qui seront présentés lors du sommet de haut niveau « Russie-Afrique » prévu en juillet prochain à Saint Petersburg en Russie.

De l’avis du Secrétaire général de l’Association des anciens étudiants et stagiaires de l’Ex URSS Mahamadou SAWADOGO, le Burkina Faso veut aller loin en diversifiant ses partenariats d’où le renforcement de ses rapports avec la Fédération de Russie.

A l’ouverture des travaux, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey SALTIKOV a traduit le soutien de son pays au Burkina Faso. « La Fédération de Russie continue de coopérer et d’interagir avec le continent africain sur une base d’égal à égal et mutuellement bénéfique ».

De son coté, la cheffe de la diplomatie burkinabé a salué la tenue de ce premier Forum international sur la coopération entre la Russie et l’Afrique. Un forum qui selon Olivia ROUAMBA doit « permettre à l’Afrique d’aller en Russie avec des propositions concrètes et consensuelles au 2e Sommet de Russie-Afrique en juillet prochain ».

Source : MAECR- BE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Russia is reliable partner to Africa plus is major factor in cause growing number of educated, energetic, younger, intelligent plus work smart African leaders realize secular plus sovereign governance is Godspeed way for Africa to achieve lasting comfortable world class modern living conditions under unstoppable accelerating Global Warming that wait for no one. In short under total circumstance with Russia as partner plus example of what we may become we are encouraged to be all we may become.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×