École nationale des douanes : Les contrôleurs de 2e année remportent la Coupe
Le bureau de l’école nationale des douanes a organisé une compétition de Maracaña football à l’occasion de ses 96 heures de l’élève douanier. L’équipe des contrôleurs 2e année a remporté ce tournoi le samedi 10 juin 2023.
A l’occasion de la finale du bureau des élèves de l’école nationale des douanes, les élèves contrôleurs de la première année affrontent ceux de la deuxième année. Bien qu’appartenant au même corps, les deux formations ne se font pas de cadeaux. Dans cette finale de football sur terrain réduit, les élèves 2e année ouvrent le score en première période (1-0).
Ils semblent avoir le contrôle de la partie jusqu’en fin de rencontre où « les petits frères » égalisent. Ils arrachent ainsi les prolongations. Autour du terrain, les supporters des deux équipes donnent de la voix. Après un premier tour, les deux équipes se tiennent. Les trois premiers tireurs ont tous réussi leurs tirs. Puis, vient le tour du coup ko. Les élèves contrôleurs en deuxième année ont plus de chance. Ils réussissent finalement 4 tirs contre 3. Joie chez les élèves contrôleurs en deuxième année. Déception chez leurs cadets.
Le soutien du DG des douanes
Tout est bien qui finit bien, salue le délégué des élèves de l’école nationale des douanes François Bouda. « C’est un pari que nous avons tenu. C’est devenu une tradition. C’était une année difficile mais avec l’appui de l’administration et de nos partenaires, nous avons pu réaliser l’édition de 2023 », s’est réjoui François Bouda, le délégué des élèves.
Cette compétition existe depuis 12 ans. Le directeur général de l’école des douanes a salué cette initiative qui est perpétuée par les élèves de l’établissement qu’il dirige. « C’était un match de belle facture et c’est le meilleur qui a gagné », a-t-il avoué. Cette édition est placée sous le parrainage du directeur général des douanes Mathias Kadiogo. Il a rappelé les bienfaits du sport qui l’ont poussé à soutenir cette activité.
« C’est une belle initiative en cette fin d’année et les activités récréatives comme celles-là sont à encourager. Donc, nous n’avons pas de raison de soutenir. Le sport participe à vivifier l’esprit, à forger et entretenir le corps », a-t-il justifié. Les élèves contrôleurs inscrits en deuxième année ont également remporté la compétition en volleyball.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !