Musique : Deborah Sampigo lance son premier album « Assurance »

publicite

« Assurance », c’est le nouvel album de l’artiste musicienne burkinabè, Déborah Sampigo. Fort de 4 titres savamment orchestrés, le joyau a officiellement été dédicacé le dimanche 25 juin 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Née d’une famille chrétienne, Deborah Sambigo à l’état civil Déborah Wendkazia Zapsonré a été bercée par la musique depuis son enfance, en apprenant les premières notes de la musique à la chorale de l’église, sans véritablement songer à y faire carrière.

C’est alors en 2014 qu’elle s’est lancée dans l’aventure de la musique, en commençant par apprendre à jouer à la guitare. En 2017, elle est sacrée lauréate du concours de musique, Faso Academy. D’années en années, d’expériences en expériences, elle enregistre son tout premier album baptisé « Assurance ».

« Assurance » est un album de 4 titres riches en sonorités diverses, chanté en Français, mooré et en Ninkare. A en croire Déborah Sampigo, cet album a pour sacerdoce d’amener des âmes au Seigneur, et d’édifier le peuple de Dieu. Pour y parvenir, elle aborde dans l’album des thématiques qui traitent de l’amour, l’espoir et la cohésion sociale.

Deborah Sampigo, auteur de l’album « Assurance »

« Le vrai ami » est un titre de l’album. « Ce titre est une chanson qui exprime l’amour inconditionnel de Dieu pour nous. Jésus nous aime tellement qu’il s’est livré à la croix pour nous, il est le vrai ami qui n’abandonne jamais », explique l’artiste.

« Tãm Wakate » chanté en langue ninkare, ce son exprime la grandeur, le pouvoir et la puissance de Dieu. A travers ce titre, l’artiste exhorte tout un chacun à se confier à Dieu, car dit-elle « c’est lui qui peut tout, il connaît et il attend le bon et le parfait moment pour agir ».

« Burkina » est également un titre de l’album. Pour l’artiste, cette chanson traduit les valeurs du Burkina Faso et recommande à travailler ensemble pour garder les valeurs de paix, de sécurité, d’intégrité, d’amour et d’hospitalité. Quant au dernier titre de l’album, « Garde espoir », Déborah Sampigo exhorte tout un chacun à travailler et garder espoir, car la vie n’est pas facile, parfois des situations difficiles arrivent, et on est souvent méprisé de tous.

Pour ceux qui veulent se procurer de ce joyau, il faut savoir que l’opus est disponible sur le marché au prix de 3000 FCFA le CD et 5000 FCFA la clé USB.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×